Athènes (D)
Arrivée à l’aéroport international d’Athènes et transfert à l’hôtel dans le centre ville d’Athènes. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous rencontrerez notre guide dans le hall de l’hôtel et commencerez la route le long de la côte ouest de l’Attique jusqu’au Péloponnèse. Une heure plus tard, vous ferez votre premier arrêt photo au canal de Corinthe. Après une courte pause, vous continuerez jusqu’au Théâtre antique d’Épidaure, l’un des meilleurs théâtres antiques du monde avec une acoustique étonnante. Vous visiterez le Théâtre, puis continuerez jusqu’à Nauplio, la première capitale de la Grèce moderne. Il y aura un petit arrêt pour prendre des photos avant de continuer vers Mycènes, une ville ancienne avec une grande puissance pendant les années anciennes, avec la célèbre « Porte des Lions » et le « Tombeau du Roi Atreus ». Après la visite, le déjeuner sera offert dans un restaurant à proximité. Après le déjeuner, vous continuerez vers Gythio, une charmante petite ville portuaire au sud du Péloponnèse, avec une longue promenade de bateaux de pêche colorés, des cafés et des tavernes au bord de la mer. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous vous dirigerez jusqu’à Mystras, ville tour mystique, située à six kilomètres au nord-ouest de la ville de Sparte, et capturez la splendeur médiévale de cette destination.
Vous serez guidés à travers la ville du château et sentirez sa grandeur : le Palais des Despots (Anaktora), les Maisons de Laskaris et Frangopoulos, la belle Cathédrale de Saint Dimitrios et les impressionnants Monastères de Notre-Dame Pantánassa, et de Notre-Dame Perivleptos.
Vous vous promènerez-vous dans le Kástro (le château franc), la Haute-Ville et la Basse-Ville dont l’architecture crée un cadre de rêve. Imaginez des princes et des princesses francs vivant dans des demeures palatiales, des délégations étrangères arrivant avec des cadeaux, des paysans, des pèlerins ou des commerçants qui remplissent les rues animées.
L’importance historique de Mystras est énorme. Le château sur le sommet de la colline a été fondé en 1249 par le chef franc Guillaume II de Villeharduin. Au XIVe siècle, Mystrás devint le siège du Despote de Moreas, alors qu’en 1448, le dernier empereur de Byzance, Constantin XI Paléologue, y fut couronné.
En 1460, la colline a été capturée par les Turcs et en 1464 Sigismondo Malatesta de Rimini a réussi à capturer la ville mais pas le château. Pendant une courte période, Mystras passa sous le contrôle des Vénitiens (1687-1715) mais fut de nouveau repris par les Turcs. Il fut l’un des premiers châteaux de la Grèce à être libéré en 1821.
Un déjeuner suivra. Après le déjeuner, vous continuerez vers Kalamata, sur la route pittoresque sur les traces du Mont Taygète, puis vers l’ancienne Olympie pour dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour visiter le site archéologique de l’ancienne Olympie, le musée et le stade où les premiers Jeux Olympiques ont eu lieu en 776 av. J.-C. En quittant l’Olympie, vous traverserez le pont étonnant de Rio-Antirion, un des plus longs ponts d’Europe, Nafpaktos avec son port remarquable et vous vous arrêterezpour déjeuner dans une auberge en bord de mer avant de rejoindre Arachova, un petit village traditionnel et en même temps moderne à 1000 mètres d’altitude, une célèbre station d’hiver en Grèce. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontrez notre guide et visite du site archéologique de Delphes. Le site se trouve à l’ombre du mont Parnasse, et est naturellement positionné en amphithéâtre, face au golfe de Corinthe. Il sert à être l’endroit le plus sacré dans le monde et un centre de pèlerinage pour de nombreux siècles dans l’antiquité. Admirez le sanctuaire d’Apollon, marcher sur le chemin sacré, visiter le temple dorique d’Apollon, la maison de la Pythie (l’oracle). Continuer en visitant le musée de Delphes. Après le déjeuner dans un lecteur de restaurant local à travers la Grèce centrale et les villes de Lamia et Trikala, avant d’arriver à Kalambaka, une petite ville traditionnelle qui est construit au pied des roches grises majestueuses de Dieu, à l’ombre des grands monastères Meteroa. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des Météores, célèbre pour ses paysages impressionnants avec ses Monastères historiques, dont ils contiennent des trésors historiques et religieux inestimables ainsi que des spécimens exquis de l’art byzantin, dressés entre ciel et terre au-dessus d’énormes rochers. Une fois que vous aurez terminé la visite des monastères vous vous dirigerez vers la ville de Kalambaka pour le déjeuner, puis retour à Athènes en passant par le monument héroïque de Léonidas aux Thermopyles (court arrêt photos) où les 300 forts Spartiates ont combattu l’armée de l’Empire perse. Arrivée à Athènes en début de soirée pour le dîner et nuit à l’hôtel.
Afin de visiter les monastères, jupes pour les dames et de longs pantalons pour les messieurs sont recommencés
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. En option, vous pouvez participer sur une croisière excursion 1-journée sur trois belles îles grecques dans le golfe Saronique, Poros, Hydra et Egine. Vous monterez à bord et l’expérience de la combinaison harmonieuse de l’hospitalité grecque traditionnelle avec des animations, et un merveilleux repas à bord sera servis. Retour à Athènes en début de soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner dans votre hôtel, départ pour l’aéroport international d’Athènes.
FIN DE NOS SERVICES.
© Copyright 2018 by Asset Voyages | Mentions Légales | CGV | Plan du site