- Petit déjeuner à bord.
- Matinée consacrée à la découverte du Kremlin et de ses Cathédrales.
- Transfert au centre-ville.
- Commencez par une découverte pédestre du centre historique.
- Vous débuterez par la Place du Manège, ancien marché de bétail où se trouvaient les écuries impériales. Passage à côté du « kilomètre zéro de Russie » et continuation devant les façades Art Nouveau classées des luxueux hôtels National et Metropol ainsi que la Douma (Parlement Russe).
- Découvrez ensuite les goums, ces célèbres galeries marchandes historiques, devenues aujourd’hui emple du luxe.
- Arrivée sur la Place Rouge.
- Longez les murailles du Kremlin pour la visite du Jardin d’Alexandre, le plus ancien de Moscou. Vous y verrez le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale.
- Puis visite du Kremlin.
Le mot « Kremlin » se traduit par « forteresse » en russe. Dans l’ancienne Russie, dans chaque ville importante on érigeait une place forte entourée d’une muraille, à l’intérieur de laquelle se trouvaient les principaux édifices, les églises et les cathédrales.
Celui de Moscou, véritable berceau de la ville, est le plus important du pays et a été classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
Construit au XIIème siècle, il a été conçu sous sa forme actuelle au XVème siècle. Il s’agit là d’un magnifique reflet des différentes étapes de l’art russe, une concentration monumentale et unique d’architecture, de peinture et d’arts décoratifs et appliqués. Les meilleurs artisans et artistes travaillèrent dans ses églises, ses cathédrales et ses palais en léguant des chefs d’oeuvre d’une valeur inestimable. Dans le cadre inoubliable de ses ruelles et ses places se concentrait le symbole du pouvoir et de la gloire de la Russie.
Aujourd’hui, le Kremlin abrite encore quelques-uns des principaux organes du gouvernement politique et religieux : le palais présidentiel, différents édifices administratifs et militaires comme le Sénat et l’Arsenal, ainsi que de nombreuses églises et cathédrales.
Ses murailles dominant la Moskova ainsi que la Place Rouge ont été construites avec des briques de plus de 8 kg, hautes jusqu’à 19 mètres et longues de 2 235 mètres. Visitez l’intérieur de l’enceinte, pour y admirer la « Cloche Tsarine », la plus grande au monde, fondue en 1733, et le « Canon Tsar »,l’un des plus grands jamais construits, fondu en 1586 par Andrei Tchokhov, qui devait défendre l’entrée par la porte Saint-Sauveur, mais n’a jamais été utilisé.
- Terminez cette découverte par la célèbre « Place des Cathédrales » encadrée par celles de Saint-Michel, de l’Ascension et de l’Annonciation.
- Retour à bord du bateau.
- Déjeuner à bord.
- Après-midi libre.
- En soirée, début de la navigation sur le canal de Moscou à travers un système d’écluses impressionnants : Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage.
- Dîner à bord.
- Nuit.